Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PARCOURS DANS LE FITNESS
MON PARCOURS DANS LE FITNESS
Archives
17 octobre 2006

l'AMOUR ET LE TEMPS

      

                        colombe_007

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le bonheur, la tristesse, le savoir, ainsi que tous les autres, l'amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'amour resta. L'amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'amour décida d'appeler à l'aide.

La richesse passait a coter de l'amour dans un luxueux bateau. L'amour lui dit : "richesse, peut tu m'emmener?""non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi".

L'amour decida alors de demander à l'orgueil, qui passait lui aussi dans un magnifique vaisseau, "orgueil, aide moi je t'en prie!" "je ne puis t'aider, amour.Tu est tout mouillé et tu pourrai endommager mon bateau".

La tristesse étant à coter, l'amour lui demanda, "tristesse laisse moi venir avec toi" "Oooh...amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'etre seul !"

Le bonheur passa aussi à coter de l'amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, " Viens amour, je te prend avec moi", c'était un viellard qui avait parlé. L'amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au veillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'amour réalisa combien il lui devait et demande au savoir "qui m'a aidé ? " " c'était le temps" répondit le savoir. " le temps?" s'interrogea l'amour. "mais pourquoi le temps m'a t-il aidé? " le savoir sourit plein de sagesse et répondit : " c'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien l'amour est important dans la vie".

petit conte philosophique, trouver sur internet( l'amour et le temps) ,

superbe conte, qui nous fait comprendre que chacun des sentiments que nous puissont avoir nous fait oublier l'amour, sauf biensur le temps...

ET VOUS COMMENT TROUVEZ-VOUS CE CONTE? COMMENT LE TRADUISEZ-VOUS???

Publicité
Commentaires
L
ah bah il manque un mot lol<br /> <br /> convertie le au sport de chambre :!
L
ah bah il manque un mot lol<br /> <br /> convertie le au sport de chambre :!
I
ben il fait deja un sport ( le judo ) et tout comme mois il est en convalescence, il s'est opéré de son épaule, il y a environ un mois et demi.
L
Hey pas mal le coup du sac de farine, caches toi dans un sac de farine isa et hypnotise le!! ou alors autre solution convertis le au sport !!
L
lol<br /> bon tu seras blanche pr une autre raison cette fois ci lol
MON PARCOURS DANS LE FITNESS
Publicité
Publicité